français | 25-01-2023 | 276 pages
9782140329654
Impression diverse
28,50€
Commanderen stock chez le fournisseur
L'éducation et la formation à l'entrepreneuriat et à l'innovation sont à mettre en parallèle avec la peur de l'échec, la crise économique, un environnement hostile, le manque de vocation et de compétences. Les États ont pourtant depuis longtemps encouragé les universités à développer plusieurs activités visant à promouvoir l'esprit d'entreprise, de créativité et d'innovation : multiplication des incubateurs, accélérateurs et FabLabs, programmes et financements dédiés, etc. Ces dispositifs visent à sensibiliser, à développer la vocation étudiante et à améliorer les attitudes des étudiants à l'égard de l'entrepreneuriat. Mais, ces initiatives sont souvent fragmentées et confinées dans les murs des universités, mal reliées aux écosystèmes entrepreneuriaux et d'innovation. L'entrepreneuriat et l'innovation peuvent néanmoins constituer une discipline à part entière qui peut à la fois être étudiée, enseignée et apprise. La question n'est donc pas de savoir si les compétences en entrepreneuriat et en innovation peuvent être enseignées, mais « comment » le faire. Ce numéro apporte des éléments de réponse innovants.
EAN : | 9782140329654 |
Editeur : | L'harmattan |
Date de publication : | 25-01-2023 |
Format : | Impression diverse |
Langue : | français |
Hauteur : | 240 mm |
Largeur : | 155 mm |
Epaisseur : | 15 mm |
Poids : | 464 gr |
Stock : | en stock chez le fournisseur |
Nombre de pages : | 276 |
Collection : | Revue Marche Et Organisations |