Vers Le Haut De Gamme Made In France


français | 30-03-2021 | 260 pages

9782111620957

Livre


21,00€

  Commander
 Product store stocks

   en stock chez le fournisseur

   Commandez en ligne

   Récupérez votre commande en magasin




Brève description / annotation

Depuis l'Ancien Régime, la France doit faire face à l'émergence de nouveaux compétiteurs qui attaquent ses productions traditionnelles. La montée en gamme apparaît comme un enjeu crucial que l'histoire économique peut éclairer. En effet, le made in France évoque l'histoire d'un produit, d'une entreprise, d'un territoire mais également la mobilisation de savoir-faire uniques et ancestraux. Cet ouvrage pluridisciplinaire s'attache à comprendre les spécialités du commerce extérieur français du xixe au xxie siècle. Il interroge en outre le succès des « articles de Paris », des parfums et vins français, des entreprises familiales françaises du luxe mais également des montres suisses, des créateurs et créatrices de mode italiens et de l'industrie automobile allemande. Enfin, il invite à repenser les notions de terroir, de cluster (réseau d'entreprises locales) ou encore de marque.

Détails

EAN :9782111620957
Auteur(trice): 
Editeur :Igpde
Date de publication :  30-03-2021
Format :Livre
Langue :français
Hauteur :220 mm
Largeur :160 mm
Epaisseur :14 mm
Poids :386 gr
Stock :en stock chez le fournisseur
Nombre de pages :260
Collection :  Animation De La Recherche